Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle joie et fierté pour une maman de voir son enfant reussir et de le voir heureux de faire une activité qu'il aime !

c'est l'histoire de mon petit garçon qui grace à sa passion et son amour pour la sculpture , a inventé un monde à lui ,fait entierement  de la pâte à modeler.

et quelle joie de partager ce bonheur avec les personnes qu'on aime !

l'histoire commence par un petit article dans le journal el watan le 30 /04/2012 le lendemain de son anniversaire dont voici le lien :link 

"Quand on réussit à découvrir tôt les qualités innées chez un enfant et que l’on fait évoluer en obéissant à son don, l’affinement de celui-ci ira de soi.

C’est ce qu’a décelé Mme Liazidi sur son bambin, Elias, alors qu’il n’était pas encore en âge de la crèche. Aujourd’hui, Elias Liazidi, 9 ans, de Tizi Ouzou, comble sa maman, heureuse d’avoir été entraînée par les penchants du «bébé» pour l’art du modelage de miniatures. Elle avoue que son enfant a changé sa vision de la vie grâce à son talent et sa passion pour cet art plastique dont il ne se sépare guère, ainsi que par sa personnalité qui, présentement, forme un tout. Elle aurait pu l’envoyer à la crèche en 2005 comme tous les enfants de son âge dont les mamans travaillent. Mais, dit-elle, «constatant en lui un don inné, j’ai préféré prendre une mise en disponibilité auprès de mon employeur pour lui assurer une bonne éducation à la maison. Là, la première chose à lui donner a été un stylo et une feuille vierge». Dès lors, Elias ne cesse de fasciner la maman par sa façon de tenir un stylo, tel un pinceau.

 

Ainsi, chaque jour, les formes qui se dégagent de ses gribouillis offrent des expressions qui ne laissent pas indifférent. A trois ans, Elias affine encore son talent en découvrant la pâte-à-modeler que sa maman lui achetait. Au bout d’un temps, Mme Liazidi découvre encore la fascination d’Elias à reproduire des personnages de dessins animés vus à la télé. A 6 ans, à l’école préscolaire, il subjuguera ses enseignantes. Alors qu’il était assis devant une table au préau, il s’adonne à son art : modeler. Les deux enseignantes seront fascinées devant la beauté des personnages de Walt Disney, qu’il a miniaturisés, tel un fin artiste, dans leurs vives couleurs.

Preuve qu’Elias est doté par la nature d’une mémoire visuelle d’exception. En juin 2011, participant avec une centaine de figurines miniatures au 5e salon des arts plastiques tenu à Tizi Ouzou, où il est qualifié de «génie», l’enfant suscitera encore l’admiration vive de l’assistance. "

  C'est ce petit article qui attire l'attention d'un journaliste de la chaine MBC pour se rendre le 06/06/2012 chez Elias Liazidi afin de satisfaire sa curiosité et voir de près  le talent et le don de notre petit garçon "elias"  .

Moi sa maman , je remercie tout ceux et celles qui partagent mon bonheur en encourageant mon petit artiste .

MBC-CHEZ-ELIAS.jpg

 

MBC-ELIAS.jpg  

  Voici Le lien vers la vidéo:Elias sur la MBC:link

http://www.mbc.net/mbc/ar/programs/mbc-in-a-week/videos/video-render.play-b813d6ca-5b95-4a87-9e2c-0978b2197ef8.html?searchIndex=2#comment

Tag(s) : #Elias & MBC